Cours de danses Hip Hop à Lorient

L’association Base-Art travaille activement sur la transmission des danses Hip Hop sur le Pays de Lorient. Depuis 2019, la structure donne des cours de Breaking (« Breakdance ») et de danses Hip Hop All Styles à Lorient. L’équipe travaille également avec diverses structures (écoles, associations, maisons pour tous, etc.) pour la mise en place de stages de découverte.

Malgré deux premières années marquées et compliquées en raison des décisions gouvernementales pour lutter contre le COVID-19, l’association Base-Art a eu le plaisir d’accueillir 3 fois plus d’adhérents que l’année précédente. Une croissance qui motive l’équipe à développer davantage de cours sur le bassin lorientais.

Pour la saison 2021-2022, l’association ouvre 3 nouveaux créneaux (cours, cours de perfectionnement et entrainement libre) en plus des 5 créneaux actuels. Pour la mise en place de ses cours, elle travaille en étroite collaboration avec la Maison des associations de Lorient et la Maison pour tous de Kervénanec. Elle figure également, à présent, parmi les associations adhérentes à la Fédération Française de Danse.

L’équipe pédagogique est constituée de deux professeures, toutes deux professionnelles. Elles accompagnent chaque élève dans leur objectif personnel (loisir, compétitions, spectacles, dépassement de soi, activité physique, etc.). N’hésitez pas à venir à leur rencontre pour échanger sur vos objectifs.

Au travers ses cours, l’association souhaite transmettre les danses Hip Hop aux élèves mais également des notions de vivre ensemble, cohésion de groupe, respect, tolérance, entraide et partage.

Élèves entre 7 et 13 ans

Pour cette tranche d’âge, nous proposons pour la saison 2021-2022 des cours de Breaking.

Élèves à partir de 14 ans (ados & adultes)

A partir de 14 ans, vous pouvez choisir entre un cours de Breaking et/ou un cours de Danses Hip Hop All Styles.

Planning cours

Des questions ?